17300 vergeroux maladie monoclonale maxime hauchard facebook frenchies bmx waze avec android auto second conducteur bonus
Actualité

CONFÉRENCE MUSICALE | Présentation du 1er album de Biguine Flamenca

La Maison Rouge : Maison des Arts à le plaisir de vous inviter à sa conférence musicale du 15 octobre 2020 pour la présentation du premier album du groupe Biguine Flamenca.
Deux sessions sont proposées : 18h30 & 19h45.

Réservation gratuite, impérative sur : www.weezevent.com/biguineflamenca

*Nombre de places très limitées

 

A PROPOS DE L’ALBUM
Après plusieurs mois de travail, le groupe Biguine Flamenca, sort son premier album du même nom. Biguine Flamenca est un album résolument original, fruit d’une fusion entre la musique Andalouse et la Biguine Jazz au sens le plus large. Des influences musicales variées qui se marient à merveille pour offrir un son chaleureux, positif et plein de vie.

Interprètes : 
Nicolas Lossen (Guitar / Leader – Producteur)
Jorge Martinez (Guitar / Leader – Producteur)
Jocelyne Béroard (Chant)
Michel Alibo (Contrebasse)
Daniel Dantin (Percussion)Arnaud Dolmen (Batterie)
Enregistrement / Mixage : Marc Escavis

LE GROUPE
Biguine Flamenca est né de la rencontre entre Nicolas Lossen, l’un des meilleurs guitaristes des Antilles Françaises de sa génération et Jorge Martinez lauréat des Canada World Music Awards 2017, compositeur, arrangeur, directeur musical et réalisateur originaire d’Argentine.

Nicolas Lossen, artiste complet, à la fois, guitariste, auteur, compositeur et producteur Martiniquais, s’est forgé une belle notoriété dans son île d’origine. Après 10 années d‘étude de l’Anthropologie et de la Musique à Paris, il s’installe en Martinique en 2010. Depuis, il a produit ses deux premiers albums : Caribbean/Pop “One Way to the sky” et “Pié Coco’a” The African American Jazz Tale en 2017, qui traite de l’histoire des afro-descendants d’Amérique en utilisant le langage du Jazz Moderne.

Dans l’univers de la guitare espagnole, Jorge Martinezincarne à la fois l’authenticité et l’innovation. Sa musique marie le flamenco à des accents latins et orientaux en passant par le jazz et le rock. Reconnu par ses pairs, Jorge Martinez a partagé la scène avec Rik Emmett, Oscar Lopez et Pavlo. Il a aussi fait la première partie de l’artiste internationale Cesaria Evora et du Maestro de la guitare flamenco Paco de Lucia.