Actualité

Conférence dansée :
« La traversée… et l’Autre » par Jessica Orsinet

vilitra 40 mg kaufen Propriá

https://schloss-hagen.de/33355-amoxicillin-1000-mg-ohne-rezept-22224/ Le propos s’appuie sur la thématique de la terre; un retour à elle, une redécouverte de ce lieu où nos racines sont profondément ancrées et desquelles découlent les expressions d’êtres singuliers, à travers la rencontre. Un chemin avec l’autre tracé par un texte poétique, doux, parfois rocailleux, invitant à révéler son Autre…

Solhan promethazin online bestellen La conférence Jessica Orsinet propose une incursion dans l’univers de la compagnie à travers ses influences chorégraphiques, ses réflexions philosophiques et son envie de promouvoir sa culture-racine martiniquaise. Une occasion de présenter la pièce et la démarche engagée autour de trois axes: la rencontre de différents arts (la danse, l’écriture, la musique vivante), la recherche sur le bèlè abordée par une déstructuration et une réappropriation des mouvements, l’influence majeure de la technique Katherine Dunham (danseuse et anthropologue afro-américaine ayant oeuvré à revaloriser la culture noire).
La présentation proposera un focus particulier sur cette figure emblématique de la danse en mettant en parallèle des piliers de sa technique et le processus chorégraphique mis en jeu dans la création présentée. Cela s’articulera autour du lien expressif entre corps et tambour, du rapport à son identité et à l’altérité, de la recherche d’un mouvement authentique à partir d’une analogie avec certaines danses afro-descendantes.