Actualité

CONFÉRENCE DANSÉE | Serge Amoussou-Guenou

http://ehsnpg.com/10-cat/casino_29.html Kluczbork free poker card games La Maison rouge : Maison des Arts à le plaisir de vous inviter à sa conférence dansée du 29 janvier 2021 à 19h00 pour la présentation de l’oeuvre de Serge Amoussou-guenou : « Corps confiné ». 

betway for beginners apogamously  

slot planet sister sites Maywood Réservation : www.weezevent.com/corpsconfine 

*Nombres de places limitées

 

best csgo betting websites El Monte A PROPOS DU SPECTACLE :

En mars 2020, le monde a été chamboulé par l’apparition d’une pandémie sans précédent nous contraignant à bousculer nos habitudes et mettant à l’arrêt tout échange aussi bien créatif  que humain. C’est donc en étant bloqué après un stage effectué en Guinée, que l’artiste Serge Amoussou-Guenou a décidé d’exprimer son sentiment d’oppression et d’enclavement à travers l’art. Sa pièce représente le courage d’un artiste qui, malgré sa situation de confinement forcé décide de croire en un avenir meilleur. 

 

ifop sites de rencontre A PROPOS DE L’ARTISTE 

Né à Cotonou, Serge se passionne pour la danse dès son bas âge. Il débute avec les compétitions inter-collèges et podium Vacances en 1999. Il rejoint en 2006 la section chorégraphie de l’UCAE (Union Culturelle et Artistique des Etudiants) à l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). Il découvre ensuite la danse contemporaine et intègre la Compagnie Walô de Rachelle AGBOSSOU dans laquelle il se forme et travaille pendant 8 ans. Il participe aux tournées nationales et internationales de la compagnie en partenariat avec la fondation LE GRAND CRU des Pays-Bas. Son parcours de formations Internationales croise les Chorégraphes Germaine ACOGNY, Patrick ACOGNY, Lila GREENE, Frey FAUST, Salia SANOU, Seydou BORO, Serge Aimé COULIBALLY, Vincent HARISDO. En 2015, il crée son 1er solo DOUDEDJI avec le soutien du projet HORS DES MURS de l’Ecole des Sables du Sénégal et sous le regard extérieur de la chorégraphe Française Julie DOSSAVI. Il rentre en collaboration en 2016 avec d’autres danseurs et chorégraphes internationaux au cours du projet Julidans Artistic Lab à Amsterdam. il rentre ensuite en résidence de création un an plus tard en Pologne en France, au Bénin, au Burkina- Faso et au Sénégal avec sa nouvelle création ORIGINALLY qui a été lauréat 1er prix aux Rencontres Chorégraphiques d’Abidjan en Avril 2019. Serge dispose d’une compagnie de danse Nobless Dance Association et donne des cours de danse aux enfants, aux jeunes et aux adultes. Il est Membre du Bureau exécutif de la Confédération Béninoise de Danse(COBED)