Découverte

Chant & Danse

Permettre à nos jeunes de se découvrir à travers leur patrimoine & l’univers de la création

Chants du monde
aux Terres-Sainville

C’est la découverte de leur propre voix, l’appréciation de leur propre timbre vocal et la prise de conscience de leurs émotions. C’est également un voyage au travers des cultures du Monde par le biais du chant.

Danse
au cœur du quartier

C’est un projet de sensibilisation, de médiation et de pratique culturelle au sein des Terres Sainville. L’idée est de faciliter les rencontres entre les parents, les jeunes du quartier et quelques artistes professionnels. Le but est de leur faire découvrir la pratique de la danse, sa diversité et ses enjeux.

Pour uneCohésion Sociale & Culturelle

La Maison Rouge : Maison des Arts affiche clairement ses objectifs de :

  • Cohésion sociale en vue d’une intégration et d’une participation à un réseau de relations sociales et culturelles, par le biais de stages, d’ateliers, de comités des voisins afin que tout un chacun puisse retrouver une activité aussi modeste ou ludique soit-elle
  • Cohésion artistique et culturelle en vue d’une professionnalisation de la profession.

Ainsi la vocation des projets : la danse au coeur du quartier ; les chants du Monde aux Terres Sainville.
Son objectif est de transmettre, sensibiliser, initier et développer la danse contemporaine, les autres danses (hip hop, danse traditionnelle…) et autres pratiques artistique (Chants du Monde) au sein du quartier avec un regard spécifique. En effet, le public des Terres Sainville est un public multiculturel, multilingue : la terre d’accueil des voisins de la Caraïbes et autres continents.